La 18ème édition de la nuit de l’excellence de la femme guinéenne organisée par le groupe Gouma Communication a permis de distinguer plusieurs personnalités féminines qui se sont positivement démarquées. C’est dans cette logique que le prix spécial du jury est attribué cette année à 4 membres du gouvernement Bah Oury. Il s’agit de Fatima Camara, ministre de la Pêche de l’Economie maritime, Dr. Diaka Sidibé, ministre du Commerce, de l’industrie et des PME, Fana Soumah, ministre de l’Information et de la Communication et François Bourouno, ministre du Travail et de la Fonction Publique.

La ministre Fatima Camara qui a pris part à cette soirée de gala a tenu à féliciter Gnouma groupe pour la qualité de l’organisation avant de saluer la volonté de cette équipe dirigée par Gnoumacé Daffé, à mettre en lumière les femmes guinéennes.

« Je tenais à féliciter Gnouma groupe pour la persévérance. Cela prouve à suffisance qu’elle a cru à ce rêve et qu’elle se base pour continuer vraiment à honorer ces femmes, qui travaillent dans tous les secteurs de la vie. Ça prouve que les femmes occupent une place très prépondérante dans notre société. Ces différents prix prouvent aussi que nous avons beau travaillé dans l’ombre, mais une fois de plus, ce que nous faisons, va nous mettre en avant et va nous mettre en lumière. Donc, félicitations pour l’organisation et félicitations aux lauréates » a-t-elle réagi aux micros des journalistes présents.

Sélectionné pour vous :  Déclaration de politique générale: Le PM Gomou amuse la galerie devant un CNT étouffé et aux ordres de la nouvelle dictature

Poursuivant son speech, l’ancienne membre du Conseil National de la Transition ajoute : « Ces prix décernés à d’autres ministres, c’est de féliciter le premier ministre Amadou Oury Bah qui a su détecter des femmes qui sont en train de se démarquer par leurs actions au niveau des ministères. C’est toujours un plus de pouvoir reconnaître leur travail acharné.  Nous pouvons que féliciter nos équipes qui travaillent avec nous qui permettent de rendre visible notre leadership. Parce qu’on ne peut rien faire seul. On dédie ces prix à ceux qui se battent au quotidien à nos côtés pour rendre nos actions visibles. »

Avant de conclure son intervention, elle a encouragé les femmes à se mettre ensemble et à être solidaire pour aller de l’avant afin de contribuer au développement du pays.

Il faut signaler que cette 18ème édition de la nuit de l’excellence de la femme guinéenne a été célébrée sous le haut patronage de dame Fatima Camara, ministre de la Pêche et de l’économie maritime.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook