N’Zérékoré: 4 présumés voleurs de lampadaires publics arrêtés

0
52

Des jeunes du quartier Nyeh Sokoura, dans la commune urbaine de N’Zérékoré, ont mis main ce week-end sur 4 présumés voleurs des accessoires de lampadaires publics. Les auteurs de cette arrestation ont été récompensés ce mardi 21 mai 2019 par les autorités communales, a constaté surplace lecourrierconakry.com.

Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai 2019, deux jeunes hommes du quartier Nyeh Sokoura ont arrêté quatre jeunes qui étaient en train de voler des accessoires des lampadaires publics. Ils les ont déposés au niveau de la gendarmerie mobile.

« C’est le préfet qui m’a  appelé à 05h du matin pour m’informer qu’il a appris par un citoyen que des jeunes de Nyeh ont arrêté des voleurs des accessoires de lampadaires. Directement j’ai appelé commandant Diallo de l’escadron mobile pour lui demander. Lui à son tour, a demandé à ses agents qui étaient de garde. Ceux-ci ont confirmé qu’ils ont reçu ces voleurs », a expliqué Moriba Albert Délamou, maire de la commune urbaine de N’Zérékoré.

Ces présumés voleurs sont: Sayon Sanoh alias « Océan pacifique », Mohamed Kourouma, Alias Ndjô, Bangaly Traoré dit « Grosso » et Seydou Condé Alias « Song ».

Comme eux, ils sont nombreux aujourd’hui des jeunes qui se livrent à cette pratique dans la ville de N’Zérékoré. Ils arrachent des batteries et des ampoules de ces lampadaires. Chose qui plonge la ville dans l’obscurité.

Le maire invite donc toute la population à la vigilance et rassure que toute personne qui arrêtera un malfrat sera récompensée.

Quant aux deux jeunes qui ont arrêté ces 4 personnes, ils ont bénéficié d’une somme symbolique de 500 mille francs guinéens.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email