N’Zérékoré : La perspective d’ériger ‘’Gouécké’’ en préfecture ignoré par Alpha Condé

0
1620

La semaine dernière, le chef de l’Etat a inauguré le centre de santé de Gouécké. A cette occasion le maire de la commune rurale a énuméré quelques souhaits de la communauté notamment l’érection de leur sous-préfecture en préfecture. Mais apparemment cette demande n’a pas retenu l’attention du numéro un guinéen car dans son discours le président Condé n’en a pas fait cas.

 Dans son discours de bienvenue le maire de la commune rurale de Gouécké a d’abord cité quelques acquis du régime Condé avant de se réjouir de la construction de ce centre de santé dans sa localité.

« Ce centre de santé amélioré que vous  aller inaugurer aujourd’hui est un ouf de soulagement à la souffrance de la population qui parcourait de longue de distance pour se soigner en cas de maladie. Avec l’affectation dans ce centre de santé d’un personnel  de santé qualifié  et un coup de traitement à la portée des citoyens, le défi de l’atteinte d’un taux de fréquentation élevé sera comblé. » S’est réjouit El hadj  Ousmane Lamah avant de faire quelques doléances au président.

« L’extraction de l’huile de palme est l’une des activités principales de la population. C’est pourquoi, je sollicite auprès de votre excellence l’implantation d’une unité d’extraction et de transformation de l’huile de palme et la réalisation d’une pépinière de palmiers sélectionnés, café, cacao, le reprofilage des routes vers les zones de production, la construction d’un hôtel à Gouécké  pour la promotion du tourisme, la construction d’un stade municipal pour la jeunesse et en fin l’érection de la sous-préfecture de Gouécké en préfecture » a-t-il demandé sous le coup des applaudissements.

L’érection de la sous-préfecture de Gouécké en préfecture semble le point le plus sollicité par les habitants à l’égard des  réactions que cela a suscité. Mais malheureusement pour eux, ce point a été occulté par le chef de l’Etat dans son discours réponse. Comme si cela n’avait  pas attiré l’attention, Alpha Condé à touché tous les autres points sauf la perspective de voir ‘’Gouécké’’ érigé en  préfecture.

A-t-il oublié ? Ou tout simplement zapper la question? Bien malin qui peut répondre.

 Mamady 2 Camara correspondant à N’zérékoré

Print Friendly, PDF & Email