Un jeune de 16 ans a été poignardé à mort dans la nuit du vendredi 14 à samedi 15 décembre 2018 dans la commune urbaine de N’Zérékoré.

 Bangaly Kourouma, c’est le nom de la victime.  Sa mort à mis plusieurs jeunes de son quartier en colère. Ces derniers se sont attaqué au domicile de l’un des amis l’auteur présumé du crime, a  constaté sur place le courrierdeconakry.com.

Cet acte criminel s’est produit au quartier Nyein. Selon les informations recueillies sur les lieux, ce sont deux groupes de jeunes qui se bagarraient. C’est au cours de ce mouvement que ce garçon de 16 ans a reçu un coup de couteau avant de succomber à ses blessures à l’hôpital régional.

 « J’étais couché ce matin, quand un habitant de mon quartier m’a appelé pour m’informer que des enfants se sont bagarrés la nuit jusqu’à poignardé un d’entre eux qui est mort à l’hôpital. Dès que je suis arrivé, j’ai fait venir les gendarmes : Parce que des jeunes avaient commencé à s’attaquer au domicile des gens. Ils disent ce sont les amis d’un enfant qui loge dans cette concession qui a tué l’autre. » explique Zaoro Condé, chef de quartier.

Le préfet présente ses condoléances, mais priorité à l’arrivée du président..

Arrivés sur les lieux, les gendarmes ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser ces jeunes en colère. C’est ainsi que le préfet Sory Sanoh est arrivé sur place pour calmer les ardeurs.

Sélectionné pour vous :  Dr Wann Ibrahima nous parle des maladies incompatibles avec le jeûne du mois de Ramadan (Interview)

« Nous sommes actuellement sur les préparatifs de l’arrivée du chef de l’Etat, mais cela ne nous a pas empêché de venir quand nous avons été informés qu’un enfant a été poignardé ici. Quand nous sommes arrivés, nous les avons appelés au calme. La loi est là, que personne ne se rende justice. La victime est un jeune du quartier tout comme celui qui a commis le mal. Alors on a dit à chacun de rentrer chez lui. A l’heure qu’il fait, il y a de l’accalmie » a-t-il déclaré.

Ensuite, le préfet et sa suite se sont rendus dans la famille de la victime pour présenter les condoléances. Là-bas, c’était de la consternation.

Une mère a perdu son fils unique !

La mère du défunt inconsolable, est revenu sur les circonstances dans lesquelles son enfant été admis à l’hôpital.

« J’étais à côté de ma jeune sœur qui est opérée à l’hôpital quand je l’ai vu venir sur une moto avec deux de ses amis. Ils m’ont dit qu’il a été poignardé. Sur place j’ai eu des frissons. Ils l’on introduit dans la salle d’urgence pour des premiers soins avant de l’amener au bloc. Après, comme il avait perdu assez de sang, les médecins sont venus me retirer un litre de sang pour l’administrer. On est resté là-bas jusqu’à l’aube le moment où ils nous ont dit de sortir. Quand on est sorti, il était déjà mort, ils ont sorti le corps pour l’envoyer à la morgue » nous a confié Matenin Camara dans les larmes.

Sélectionné pour vous :  “Bah Oury et sa volonté de reporter le retour à l’ordre constitutionnel au calandre grecque.” l'UFDG prévient

Aux dernières nouvelles, de l’auteur de ce crime reste introuvable. Mais les services de sécurité sont à pied œuvre pour lui mettre aux arrêts.

Il faut rappeler que la victime Bangaly Kourouma était l’unique enfant de sa maman.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook