Après plus d’une année à l’arrêt, imposé par les autorités de la transition qui ont reformé le secteur, la société Guinée Games a officiellement repris ce samedi 17 février les paris physiques dans le grand Conakry. Quant aux autres villes de l’intérieur du pays, la reprise effective est prévue le 23 février sur toute l’étendue du territoire national.
Très tôt ce matin, les vendeurs avec leurs machines et les parieurs étaient tous mobilisés au siège de la société Guinée Games à Kouléwondy dans la commune de Kaloum. Dans les quartiers, on constate également la présence des parieurs devant les kiosques. Ils veulent profiter des belles affiches des championnats européens pour décrocher les premières cagnottes du week-end.
Suite au départ officiel de Mamadou Antonio Souaré, cette entreprise de loterie qui a fait plus de 15 ans en Guinée, reprend progressivement les activités avec une nouvelle direction qui compte apporter du sang neuf à l’entreprise. Soufane Raoul Junior, est le nouveau PDG de Guinée Games.
Dans un communiqué publié ce samedi, cette direction demande aux parieurs détenteurs des anciens tickets, de se présenter à partir du 23 février devant les agents de Guinée Games.
« En raison de la réouverture progressive du réseau de vente de Guinée Games, nous invitons les parieurs détenteurs d’anciens tickets datant du mois d’août 2022 à se présenter :
en kiosque pour les tickets de 2000 à 2000 000 gnf
en agence pour les tickets de 2000 000 à 5000 000 gnf
au siège de pour les tickets au dessus de 5000 000 gnf », lit-on.
D’après le constat effectué par notre reporter sur le terrain, cette reprise est un ouf de soulagement non seulement pour les millions de parieurs mais surtout pour les travailleurs de Guinée Games qui ont vécu des moments très difficiles pendant l’arrêt de la société.
Ibrahima Soya