A l’issue des élections ordinales qui ont eu lieu ce vendredi 23 décembre à la Cour d’Appel de Conakry, Me Mamadou Souaré Diop est élu Bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée.
Sur les 4 candidats ayant postulé, Me Diop arrive en tête au premier tour avec 91 voix devant Me Fatoumata Binta Diallo qui recolte 77 voix et Me Jean Baptiste Jocamey qui obtient 54 voix ainsi que Me Lancinet Sylla avec 21  voix.

Après quelques instants de discussions liées à l’interprétation des textes sur l’opportunité d’aller au second tour, les 246 avocats inscrits sur la liste électorale procèdent au vote pour départager définitivement Me Diop à la Me Binta Diallo.

Suite au dépouillement des résultats de ce second tour, Me Diop arrive largement en tête avec 121 voix devant Me Binta Diallo qui ne récolte que 83 voix.

Me Mamadou Souaré Diop est désormais le nouveau Bâtonnier de l’ordre des avocats il remplace à ce poste Me Djibril Kouyaté dont les deux mandats sont arrivés à terme.

Par ailleurs, il faut signaler que dans la soirée de ce vendredi, les avocats ont également procédé à l’élection des membres du conseil de l’ordre. Sur les 27 candidats, 19 avocats sont élus pour travailler avec le nouveau Bâtonnier durant ses deux ans de mandat.

Ibrahima bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Covid19/Labé : Des chauffeurs au chômage tirent la sonnette d’alarme