« Pr Alpha Condé ne va pas se présenter pour un 3ème mandat si… », dixit MacKa Baldé des NFD.

0
103

Le vice-président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse, Macka Baldé a donné son avis sur un 3ème mandat ou pas pour le Président de la République, Pr Alpha Condé. C’était ce mercredi 24 juillet 2019, dans l’Emission « L’Actu au Scanner » chez nos confrères de la Radio City FM 88.1.
Selon Macka Baldé, si la « Nouvelle Constitution » qui fait l’objet de débats dans la cité prévoit à ce que le Président, Pr Alpha Condé se présente pour un 3ème mandat, il se présentera, mais si cette « Nouvelle Constitution » ne prévoit pas que le Président se présente, il ne se présentera pas, c’est aussi clair, a-t-il tranché.
À la question de savoir si le parti NFD soutient le projet d’une nouvelle constitution, Macka Baldé a répondit par affirmatif. Pour ce proche de Mouctar Diallo, Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le parti NFD a fait la promotion de ce projet depuis très longtemps, c’était à l’occasion du mois de reconnaissance du Foutah au Président de la République, organisé à Pita.
Le parti Nouvelles Forces démocratiques (NFD) était très critique de la gestion du régime d’Alpha Condé, mais depuis la nomination de leur leader à la tête du département de la jeunesse et de certains membres dudit parti à certains postes de responsabilités, les critiques sont devenues un lointain souvenir. Macka Baldé justifie les raisons : « Mouctar Diallo dénonçait le manque d’infrastructures sur l’Axe qui l’a tout donné. Mais maintenant, les habitants de l’axe ont commencé à bénéficier des retombées de la gouvernance du président de la République, on doit le soutenir. Parce qu’aujourd’hui, il y’a structures de micro finances, de formation, de construction d’écoles, d’adduction d’eau potable etc. » a-t-il cité.
Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com
+224 622 62 45 45
mbooumar@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email