Univers média a organisé une session de formation en écriture journalistique ce mardi 27 décembre 2022, à la maison de la presse de Guinée de la minière. Cette initiative vise à renforcer les capacités des hommes de médias.
La formation est assurée par monsieur Mamadi Camara journaliste formateur, également enseignant chercheur de l’institut supérieur de l’information et de la communication de Kountia. Après avoir expliqué brièvement au participants la technique d’écriture journalistique, il a prodigué quelques conseils aux journalistes.
« Il faut toujours chercher à vérifier, à savoir la véracité de l’info avant de la diffuser. Donc le conseil que j’ai à dire, faites attention dans le traitement de l’information. C’est un couteau à double tranchant. Il peut vous grandir comme il peut vous rendre petit. » a conseillé le formateur.
Le directeur général du groupe Univers Média, Sékou Soumah initiateur de la formation, se dit convaincu que les bénéficiaires s’en serviront bien de ces outils dans leur rédaction respective.
« Quand on regarde dans les différents organes à l’étranger, on verra que c’est la formation qui est à la base d’un bon journaliste. Donc c’est raison pour laquelle le groupe Univers média depuis 2011, on s’est mis de notre côté c’’est à dire leitmotiv qu’il faut la formation pour nos amis, il faut la formation pour nous aussi. »
Satisfait de la formation, Mamadou Dian Bah journaliste à la radio continentale FM, invite les confrères journalistes à s’intéresser de ces genres de formation.
« Je pense que cette formation peut être un incubateur pour nous les jeunes journalistes, j’invite donc les amis confrères journalistes des autres rédactions d’opter pour la formation. Pour le moment, on a besoin de beaucoup de choses, mais nous avons besoin de la formation parce que la formation est une arme pour nous au cours de notre carrière professionnelle. » a laissé entendre le Mamadou Dian Bah .
Il faut rappeler que cette formation est soutenue par la fondation Kerfala Person Camara (KPC) pour l’humanitaire. Elle est organisée une fois par an. C’est pourquoi d’ailleurs voyant l’importance de la formation, les participants ont sollicité auprès des initiateurs qu’elle se fasse au moins trois fois dans l’année.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Quand l’histoire, la vraie (dates et faits pécis) contredit le Gl Idi Amin, le révisionniste (enquête)