Musique : Laye Original, découverte d’un artiste de talent !

0
1250

Originaire de Télémilé en Basse Guinée, Abdoulaye Bah alias Laye original est un jeune artiste guinéen en herbe évoluant sur le territoire sénégalais. Depuis quelques années, Il fait la promotion de la culture guinéenne à l’étranger.

Passionné par la musique depuis son jeune âge, c’est en 2017, qu’il a décidé de se lancer dans ce monde. Amateur de la musique urbaine, Laye Original combine le rap hip hop, du reggae et de l’afrobeat pour lesquelles ses fans l’adoptent. Il s’autoproclame comme un artiste engagé qui dénonce les tares de la société africaine. Notamment : la dictature en Afrique, la dépravation des mœurs, de la trahison et d’autres thèmes d’actualité.

Malgré qu’il n’a pas de manager ni de producteur, Laye Original se débrouille bien que mal. Au-delà des featuring avec quelques artistes sénégalais, le chanteur guinéen évolue en solo. Il est auteur de plusieurs morceaux. En Janvier 2022, il a sorti son premier clip ‘’Mi halay’’ qui est sur sa chaîne Youtube.

Grâce à un travail acharné et l’impact de ses chansons, Laye Original ambitionne de s’imposer dans le pays de Youssou Ndour.

Il fait partie des rares artistes invités au grand concert de Djani Alpha prévu ce 25 juin au stade Iba Mar Diop de Dakar.

Après ce challenge, Laye Original participera également au spectacle d’un autre guinéen invité au Sénégal. Il s’agit de Karim avec lequel, Laye original partagera la scène le jour de la fête de Tabaski.

En dépit des difficultés qu’il rencontre, Laye Original veut réaliser son rêve d’enfance de devenir un artiste international. Car, il est persuadé qu’il a le talent nécessaire pour atteindre cet objectif. Néanmoins, il a besoin d’une maison de production et d’un manager pour sortir de l’ornière et lancer véritablement sa carrière musicale.

Découvrez le premier clip de Laye original

Ibrahima

Print Friendly, PDF & Email