Primature : Dr Ibrahima Kassory Fofana dresse le bilan de sa première année

0
165

Le Premier Ministre chef du gouvernement a fait son grand oral le lundi 29 mai 2019 à l’hôtel Kaloum. Dr Ibrahima Kassory Fofana a dressé le bilan de sa première année de gestion à la tête du gouvernement guinéen.

Selon le premier ministre, de nombreuses réformes ont été engagées sous son magistère avec à la clé, des résultats tangibles dans les différents secteurs de la vie nationale.

C’est un premier Ministre détendu qui s’est présenté devant les journalistes de la presse nationale et internationale. Dr Ibrahima Kassory FOFANA a précisé que cette conférence de presse répond à une exigence du Président de la République Pr. Alpha CONDE qui a instruit l’équipe gouvernementale d’expliquer aux citoyens les activités menées en leur faveur.

Pour Dr Kassory Fofana, grâce aux réformes multisectorielles et l’accompagnement des partenaires au développement, l’économie guinéenne a enregistré une embellie. Et que les populations à la base doivent bénéficier de la croissance économique. D’où la mise en place de l’agence nationale de financement des collectivités locales (ANAFIC), où plus de 700 milliards de francs guinéens sont annoncés cette année, 700 projets d’infrastructures pour près de 500 jeunes encadreurs : « C’est un programme ambitieux, novateur, qui va pouvoir mobiliser cette année plus de 700 milliards GNF, pour impulser une dynamique de développement économique à la base en créant des emplois et en stimulant l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes en Guinée. Dans les semaines à venir, et ce sur l’ensemble des 342 communes urbaines et rurales, ce sont plus de 700 projets d’infrastructures qui vont mobiliser plus de 700 PME locales et près de 500 jeunes encadreurs pour le suivi des projets ».

Le premier Ministre a aussi annoncé la mise en place bientôt à la primature, de l’observatoire national du contenu local. Un organe qui sera chargé de veiller à l’application strict du contenu local dans la réalisation des différents projets.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email