N’Zérékoré : deux éléphants découverts au quartier Boma

0
376

C’est une découverte inédite qui s’est effectuée ce mercredi 29 mai 2019 à N’Zérékoré, capitale de la région forestière. Un éléphant et son petit ont été découverts tôt le matin à Boma un quartier périphérique de la ville, a constaté sur place lecourrierdeconakry.com

Les populations du quartier Boma, situé à la rentrée de la ville de N’Zérékoré, se sont réveillées ce mercredi avec deux éléphants à leur compagnie. Ils ont été appréhendés par une femme qui était sortie pour jeter des ordures ménagères derrière sa maison.

Surprise, elle a crié pour alerter les voisins. Quelques minutes après, le lieu était pris d’assaut par la foule dont la plupart était à leur première fois de voir un éléphant en face.

Informées, les autorités en charge de la protection de l’environnement ont immédiatement mobilisé des agents conservateurs de la nature pour aller les sécuriser. Selon le directeur préfectoral de l’environnement, ces animaux sont venus de la forêt classée de Ziama (Macenta) en passant par les sous-préfectures de Koulé et Samoé.

A en croire Pakilé Doré, ce sont deux spécialistes en conservation des éléphants qui ont été appelés de Sérédou pour accompagner ces éléphants jusqu’à leur résidence, dans la forêt de Ziama. Ils ont été escortés par les agents du service de la protection de la nature jusqu’à la sortie de la ville.

En ce moment, ces deux spécialistes et les animaux sont en cours de route. Et ils pourront faire plusieurs jours dans la brousse avant d’arriver à destination. C’est pourquoi, le directeur préfectoral de l’environnement dit avoir informé le président de l’association préfectorale des chasseurs de N’Zérékoré de leur existence dans la forêt.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email