L’audience dans l’affaire des événements du massacre du 28 septembre a repris ce lundi 16 janvier 2023. C’est l’ancien président de la transition de 2008 à 2009, Capitaine Moussa Dadis Camara qui comparaît à nouveau devant le tribunal criminel de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.

Pour la manifestation de la vérité dans cette affaire, Capitaine Moussa Dadis Camara réitère sa volonté devant le tribunal pour la manifestation de la vérité dans cette affaire du 28 septembre. C’est pourquoi, précise l’ancien président de la transition, qu’il a eu la volonté de revenir en Guinée.
« Personne ne m’a obligé après avoir passé plus de 10 ans au Burkina Faso. J’avais toute la latitude d’avoir la nationalité burkinabé, mais j’ai refusé pour revenir. Si j’ai accepté de revenir dans ma patrie, c’est parce que j’ai voulu qu’il y ait la lumière dans cette affaire du 28 septembre contrairement à ceux qui pensent que c’est un déshonneur » a laissé entendre Capitaine Moussa Dadis Camara.
L’ex président de la transition soutient qu’avant l’arrivée du CNRD, il avait des doutes sur la justice guinéenne qui était instrumentalisée par les gouvernants de l’époque.
« Ce n’est que l’arrivée du président Colonel Mamadi Doumbouya qu’on parle de justice » a affirmé le Capitaine Moussa Dadis Camara devant le tribunal criminel de première instance de Dixinn.
Capitaine Moussa Dadis Camara, dans son interrogatoire avec Me Salifou Béavogui nie toutes les accusations portées à son encontre. Il dit également n’avoir jamais donné des instructions à qui que ce soit, ni être complice dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Procès du 28 septembre : Pourquoi Paul Mansa Guilavogui s’exprime en soussou ? "Le français qu'on parle ici n'est pas de ma catégorie"