Poursuivi pour des faits de participation délicieuse à des réunions, l’activiste de la société civile Abdourahmane Sano a comparu devant le juge du tribunal de première instance Mafanco ce lundi 09 janvier 2023. Après près de 2 heures débats, le tribunal a renvoyé l’audience au 11 janvier prochain pour sa décision.

Dès sa comparution devant le juge, le président de la Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) Abdourahmane Sano a plaidé non capable. Mais malgré tout, le ministère public, dans son réquisitoire, se dit convaincu que le prévenu Abdourahmane Sano a bel et bien participé à une réunion non déclarée. Il a à cette occasion, requis 18 mois de prison assortis de sursis contre l’activiste, ancien Coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution.

Sans tarder, les avocats de la défense ont, quant à eux, demandé au président de renvoyer leur client pour des délits non constitués.

Le président du tribunal a ainsi renvoyé l’audience pour ce mercredi 11 janvier pour la suite des débats.

Il faut noter que Abdourahmane Sano, reconnait avoir créé un mouvement citoyen dénommé Citoyen pour la République qui pour lui vise à promouvoir la citoyenneté, l’unité nationale, la bonne gouvernance et la démocratie en Guinée.

Non détenu, M. Sano a été ainsi autorisé de rentrer chez lui pour revenir après-demain mercredi.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Fin des travaux de l’AG de l’ACAME : Dr Konaté de la PCG élu président pour un an