Procès Mohamed Koula : Le procès de nouveau reporté!

0
866

Initialement prévu ce 11 septembre 2017 au tribunal de première instance de Dixinn, le procès du journaliste Mohamed Koula Diallo, a été de nouveau reporté au 25 septembre prochain.

Pour cause, l’absence du procureur titulaire, Mohamed Samoura en charge du dossier. C’est dès l’ouverture de l’audience que le substitut du procureur a annoncé la nouvelle du renvoi.

 « Permettez-moi de vous annoncer que la Cour a décidé de renvoyer le procès du journaliste Mohamed Koula Diallo à quinzaine, c’est-à-dire au 25 septembre», a-t-il annoncé.

Certains avocats n’ont pas manqué de protester face au renvoi répété des audiences du tribunal dans ce dossier. Vu que la défense avait déjà demandé au tribunal d’accorder la liberté provisoire à leurs clients emprisonnés depuis 2016. C’est à leur grand dam que le procès a été renvoyé au 25 septembre, sans l’obtention de la liberté provisoire pour les détenus.

Il faut rappeler que ce procès est à son troisième renvoi depuis le début des audiences en juillet dernier.

A préciser que notre confrère, Elhadj Mohamed Koula Diallo a été tué par balle le vendredi 05 février 2017 aux abords du siège de l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne.

Nantènin Traoré

Print Friendly, PDF & Email