La cérémonie de la pose de la première pierre de la construction de la caserne des Sapeurs-pompiers s’est effectuée sous le haut patronage de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Bernard GOUMOU en la présence constante et effective de Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Général et quelques membres du Gouvernement ce jour, mercredi 13 septembre 2023, à Tombo, Commune de Kaloum.
Cette imposante caserne avec toutes les commodités requises améliorera drastiquement les conditions de travail de nos fonctionnaires de la Protection civile à l’effet de fournir une meilleure qualité de service public à nos concitoyens.
Elle sera bâtie sur une superficie de 4000m2 composée de:
– Un Bâtiment Principal , comprenant une zone de stockage d’équipements d’intervention et de secours
-Des quartiers pour le personnel comprenant un espace de détente, une salle de formation; une salle de sport et un réfectoire;
-Une Zone spéciale composée des réservoirs de carburant pour les camions de pompiers et des réservoirs d’eau;
– D’un bloc administratif avec des bureaux modernes et entièrement équipés;
– Une salle de suivi des opérations en cours et de contrôle des appels d’urgence reçus;
– Une salle de formation;
– Une infirmerie pour les premiers secours .
Après les différentes interventions, Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Bachir DIALLO, est revenu sur les réalités concrètes des dernières années
Son Excellence Dr Bernard GOUMOU, Premier Ministre, Chef du Gouvernement a, au nom de son Excellence le Colonel Mamady DOUMBOUYA, Président du CNRD, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, vaillamment remercié l’ensemble des braves populations de Tombo. Il se dit honoré de présider cette cérémonie de pose de la première pierre de la caserne des sapeurs-pompiers de Tombo qui est une action vivement à saluer. Il a ensuite félicité Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Général Bachir DIALLO, pour les réformes et les infrastructures engagées au sein de son département surtout dans le cadre de la Protection Civile qu’il a autant souhaitées.
A la clôture de la cérémonie, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a exhorté l’entreprise EPIC .SA à respecter les délais et le cahier de charges qui sont pour lui non négociables.
Service et relations publiques
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  La CEDEAO annonce une bonne nouvelle au CNRD