Un éboulement de mine a coûté la vie à une personne dans la journée du mardi 31 août 2021 à Tatakourou, dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri. Le drame s’est produit le site minier appelé ‘’Souaré-daman’’.

Selon les informations, il s’agit de trois jeunes garçons, tous âgés de moins de 30 ans qui travaillaient dans cette mine d’or aux environs de 15 heures. Pendant le drame, deux d’entre eux ont été gravement blessés, et un certain Sékouba Kourouma âgé de 20 ans a perdu la vie suite à l’effondrement de la terre.

Djamba Moriba est citoyen de la localité. Joint au téléphone, il témoigne : « Dans cette mine, ils étaient au nombre de trois personnes en train de travailler. Au cours de l’éboulement, deux personnes ont été blessées, et ont pu se sauver, mais pour le garçon est mort sur place. Après le drame, les deux blessés se sont dirigés à l’hôpital de Doko précisément dans le quartier Abattoir pour des soins. »

Poursuivant, Djamba Moriba  apporte quelques précisions sur l’état et l’identité du défunt.

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Le ministre de l'enseignement Technique lance, la 1ère édition du Forum Communal des Jeunes de Ratoma