Dans la soirée du vendredi 27 août 2021 aux environs de 18h, le corps sans vie d’un enfant âgé de 2 ans et demi a été  découvert au bord d’un marigot à Siguiri, dans le secteur ‘’Mankoro-Touba’’.  Il s’agit de Mörike Camara qui avait disparu depuis environs 4 jours.

Dramane Camara, père du défunt, explique les circonstances de la disparition de son enfant : « Mon enfant a disparu depuis le mardi passé, ce qui fait 4 jours maintenant. Nous avons fait des recherches partout, mais il est toujours resté introuvable. C’est ce soir qu’on m’a appelé pour me dire que mon enfant a été retrouvé mais sans vie. Je suis venu trouver le corps de l’enfant en bordure du marigot. Ce que je peux dire, c’est de remercier Dieu qui nous a donné l’enfant, et qui l’a repris. »

Pour sa part, le médecin gendarme, Abdoulaye Bachir Condé  ‘’ABC’’, la mort de cet enfant est suspect : « Après toutes les vérifications sur place, on s’est rendu compte que cette mort était suspecte. J’ai appelé le procureur pour lui faire le compte rendu. Un enfant de 2 ans ne peut pas se déplacer de la maison jusqu’ici, vu la distance qui sépare la maison du marigot, et l’enfant était gravement touché au pied et à la main. Donc ce sont des éléments qui prouvent que cette mort est suspecte ».

Sélectionné pour vous :  Coupe du monde 2022 : une première victoire pour un pays africain

Les enquêtes sont ouvertes par les officiers de police judiciaire afin de trouver les raisons de la mort de cet enfant.

Kokoly Joseph Kolié ; Correspondant à Kankan

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook