Soin des malades du Covid-19 : L’ANSS adopte le protocole du Pr Didier Raoult

0
92

La pandémie de Coronavirus fait des ravages dans le monde et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) n’a autorisé aucun médicament pour le traitement des malades. Mais face à cette situation, le Didier Raoult, Directeur de l’IHU, Méditerranée Infection de Marseille, a mis en place un protocole qui permet de soigner les malades. Et la beaucoup en guérissent. C’est ce protocole que la Guinée vient d’adopter.

Samedi 9 mai 2020, le Directeur général adjoint de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), le Dr Bouna Yattassaye, a annoncé officiellement que sa structure a adopté le protocole du Pr Raoult pour traiter les malades du Covid-19 : « La Guinée a adopté le protocole du Pr Raoult avec comme médicaments essentiels l’hydroxychloroquine dosée à 100 mg et l’azytromycine 500 mg. Ces médicaments sont administrés sur l’ensemble des malades hospitalisés. »

Plus loin, le DGA de l’ANSS rassure qu’il n’y a pas de rupture de médicaments : « Nous n’avons pas de rupture de médicaments ni à Donka ni dans les autres centres de traitement. Des médicaments sont prescrits en fonction de l’état du malade. »

Il faut rappeler que la France a autorisé l’utilisation du protocole du Pr Raoult pour traiter les malades du Covid-19. Le Sénégal, où est né l’infectiologue de Marseille, utilise également ce protocole depuis le début de la pandémie.

Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email