Prévu ce mardi 26 décembre, le procès dans l’affaire ministère public contre Mousa Moise Sylla, journaliste au groupe Hadafo media n’a finalement pas eu lieu. Joint au téléphone quelques instants après la nouvelle du report, Moussa Moise Sylla a declaré ceci: « Ce que je souhaite, c’est que si le procès dois se tenir que ça se tienne maintenant pour que moralement, je n’aie plus à penser à çà. Si on me reproche de quelque chose, c’est le cas chez eux, que le procès se tienne pour que je puisse me défendre. Afin que la vérité puisse jaillir ».

Le journaliste Moussa Moise Sylla, malgré ses ennuis avec le justice reste droit dans ses bottes.

«  Vu la manière dont les choses se passent au sein de l’armée au lendemain de ma révélation je me dis que l’histoire me donne raison. Mais s’ils tiennent toujours à me poursuivre en justice, je ne peux pas me soustraire de la justice, je vais répondre. Mais ce que je n’aimerai pas, c’est qu’on fasse trainer les choses de la sorte à maintenir une épée de damoclès sur ma tête » a-t-il confié.

A rappeler que le journaliste Moussa Moise Sylla est poursuivi pour atteinte au secret défense nationale, consécutif aux propos qu’il a tenu sur l’armée guinéenne dans l’émission les « GG » de la radio Espace FM dont il est l’un des animateurs.

Sélectionné pour vous :  Dossier 28 septembre : un collectif de la société civile guinéenne alerte le CNRD

Nantenin Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook