L’application du contrôle systématique des plaques d’immatriculation des véhicules et autres engins roulants ainsi que du permis de conduire biométrique initialement prévu le 31 juillet 2023, a été reporté à une date ultérieure. L’annonce a été faite à travers un communiqué du ministère du transport rendu public dans la soirée de ce vendredi 28 juillet 2023.

Le communiqué indique que ce rapport fait suite à des négociations en cours entre le ministère des transports et la faîtière patronale des transports routiers de Guinée.

À cet effet, en raison de ces négociations en cours, et de la demande du syndicat des transports, le département du transport en collaboration avec la police routière et la gendarmerie routière a décidé de donner une chance aux usagers de la route que le contrôle systématique des véhicules automobiles et autres engins roulants initialement prévu à la date du 31 juillet 2023, selon son communiqué en date du 2 juillet dernier est reporté jusqu’à  nouvel ordre. Au terme des négociations en cours, un autre communiqué sera diffusé.

Il faut préciser que la baisse du coût de la carte grise des engins roulants de toutes catégories confondus, du permis biométrique sont parmis les points qui sont sur la liste des négociations en cours.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Examens nationaux 2022 : le ministère en charge de l’éducation apporte des innovations et diffuse le nombre de candidats retenus