Après un an d’arrêt, le train Conakry Express a repris le transport urbain ce mercredi 16 Août 2017, avec une amélioration du coût de transport de 16%.

Cette reprise fait suite à un décret qui réquisitionne le train au portefeuille de l’Etat guinéen pour sa gestion. Pour le directeur général de la société nationale des chemins de fer de Guinée (SNCFG), Me Badras Yora, les frais de transport ont légèrement changé selon les inter-gares.

 « Maintenant au lieu de 4500fg de Kagbélen à Petit bateau, c’est 7000fg », a-t-il précisé.

Il précise par ailleurs que le retard dans la mise en route du train est dû à une exigence de la compagnie Rusal qui est opérateurs des rails.

« Enfin, un accord a été trouvé entre le gouvernement et les Russes. Ainsi nous avons décidé de reprendre le transport de Conakry Express ce mercredi », a-t-il confié.

Certes cette reprise tant attendue du train Conakry Express va soulager plus d’un guinéen, mais l’augmentation légère du tarif leur a été une grande surprise, témoignent quelques passagers ce mercredi matin.

Nantènin Traoré    

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Médias : Les associations de presse exigent l’actualisation de la loi L002 et la protection effective des journalistes