N’zérékoré : Un présumé voleur lynché par la foule

0
1070
Crédit photo/Le blog de Reynald Du Berger

Dans la nuit du dimanche 13 à lundi 14 août,  un présumé voleur a été lynché dans le quartier Nyen-Sokoura, secteur ‘’terrain des réfugiés’’.

Selon des témoignages, ce jeune d’une vingtaine d’années dont l’identité reste pour l’instant méconnue est accusé d’avoir, en compagnie de cinq autres amis, attaqué certaines boutiques en emportant des objets.

« En profitant du calme qui règne actuellement dans la ville après les évènements du samedi, ils sont venus au nombre de six et ont commencé à piller des boutiques. C’est dans cette situation, qu’ils ont été aperçus par des jeunes du quartier qui les ont pris en chasse. Les cinq autres ont réussi à s’échapper et c’est sur lui qu’on n’a pu mettre la main et il a été tué », nous a confié un habitant du quartier.

Informé, le président de la délégation spéciale, accompagné des agents de santé et de sécurité, s’est rendu ce lundi matin sur le lieu pour constater le fait.

La justice populaire gagne du terrain dans la commune urbaine de N’zérékoré. Il y a moins d’un mois,  un présumé voleur de quatre poulets avait a été abattu par des inconnus dans un autre secteur du même quartier.

Les observateurs expliquent cette situation par le manque de confiance entre la population et les services de sécurité. De leur côté, les responsable des services de sécurité n’ont jamais manqué d’évoqué le manque d’équipement et l’insuffisance des agents. Selon nos informations, le nombre d’agents de force de l’ordre et de sécurité (gendarmes et policiers) serait moins de 200 pour toute la préfecture.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’zérékoré

Print Friendly, PDF & Email