Moustapha Flomo Condé est décédé le  mardi  14 aout 2018  des suites d’une courte maladie à l’hôpital Sino guinéenne de Conakry, sis à Kipé.

Cette information  a été confirmée ce mercredi 15 aout par un communiqué du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

C’est avec amertume que les populations de la préfecture de Yomou  ont  appris  la mort de leur préfet.

 Moustapha Flomo Condé est né en 1955 à Doromou dans la sous -préfecture de N’zoo précisément la préfecture de Lola. Fils de feu Mamadou Flomo,  ancien secrétaire général  du bureau  fédéral de N’zérékoré  sous la première République  et feu  Fanta  Traoré.

Selon les informations, le préfet avait subi une première  intervention chirurgicale à l’hôpital préfectorale de Yomou avant de poursuivre les soins à Conakry.

Beaucoup de cadres se souviennent  des actions du défunt préfet comme le maire de Yomou Kpoghomou Mathieu. « Depuis l’arrivée de   Moustapha Flomo Condé le 13 aout 2014 à Yomou, il  a préservé la paix, l’unité   dans la préfecture. Il était connu de tous pour sa simplicité ; pour preuve le préfet vivait sans sentinelle. Son bureau était accessible à tout le monde… ».

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne une forte délégation de Yomou était en route pour assister à l’enterrement du défunt.

Sangbalamou jean pierre depuis Yomou

(+224) 625 38 00 23/ 621  07 30 40

Sélectionné pour vous :  Kankan: Pour éviter les grossesses non désirées, les filles utilisent la méthode "anti-balle"

Email : jeanpierresangbalamou@gmail.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook