Après une première édition globalement réussie malgré quelques difficultés, l’acte 2 du championnat des académies sera lancé le mercredi 20 novembre à Conakry. En prélude de ce lancement officiel, au stade de Coléah situé dans la commune de Matam, l’Association de la Promotion des Académies de Football (AGPAF) a tenu une conférence de presse ce vendredi pour faire le point sur cette compétition qui gagne en crédibilité et en visibilité.

Association de promotion des académies de football

Selon les conférenciers, la saison 2024-2025 de la ligue guinéenne des académies (LIGUA), se jouera avec 14 équipes retenues parmi tant de sollicitations. La sélection a été faite sur la base de certains critères liés à notamment à la structuration de l’académie et l’âge des joueurs (-18 ans). Les matchs seront retransmis sur la chaîne privée Kaback Tv afin de permettre à ceux qui sont en dehors du pays de suivre ce championnat des pépites made in Guinea.

A la fin de la saison, les meilleurs du championnat seront distingués avec des prix et d’enveloppes symboliques. Néanmoins, l’on ignore le montant réel que les vainqueurs vont empocher.

Avant le coup d’envoi de cette nouvelle saison sportive, l’AGPAF organise une formation portant sur les lois du jeu, ce dimanche au Centre technique de Nongo. Cela à l’intention des journalistes et capitaines des équipes. Cette initiative vise à renforcer les capacités des acteurs afin d’éviter des conflits entre les équipes et les arbitres ainsi que les organisateurs.

Sélectionné pour vous :  Les avocats du FNDC se félicitent des poursuites judiciaires contre Alpha Condé et les anciens dignitaires

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook