Assemblée nationale : les Députés demandent le départ du Directeur Général de l’Aéroport

0
435

Les Députés de l’Assemblée nationale ont à travers une Déclaration, demandé le départ du Directeur Général de l’Aéroport International Conakry Gbéssia, Sékou Mai Diarra. Ils l’ont fait savoir ce mardi 25 juin 2019, à l’occasion d’une plénière consacrée à l’adoption des textes de lois et conventions.
C’est l’honorable Dian Bailo Diallo du groupe parlementaire les libéraux démocrates qui a lu la déclaration : « motion, eu égard aux attitudes irrespectueuses, désobéissantes du directeur général de l’Aéroport international de Conakry Gbessia, l’Assemblée nationale deuxième institution de la République de Guinée demande son départ. Cette attitude à l’endroit des élus du peuple est inacceptable de la part de ce commit de l’Etat fut il directeur général de l’aéroport. Cette situation inacceptable, dévaloriser le statut des honorables députés de la république. Le statut protocolaire du député représentant la communauté nationale est respecté dans le monde entier et la Guinée ne peut pas faire exception. Nous demandons son départ pure et simple », a-t-il conclu.

Récemment, le chef de file de l’opposition, honorable Cellou Dalein Diallo n’a pas pu accédé au parking de l’aéroport pendant qu’il était en instance de voyage pour Dakar. Aussi, le président de l’UFR, Honorable Sidya Touré a été victime.
Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com
+224 622 62 45 45
mbooumar@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email