Contre-performance du Syli national : Les citoyens de Kankan partagés entre optimisme et scepticisme

0
306

CAN 2019, première sortie et première contre-performance pour le Syli national de Guinée. Naby Keita et sa bande ont été tenus en échec par une déterminante  équipe du Madagascar, 2 buts partout. Cette  première sortie des hommes du sectionneur belge, Paul Put, à Alexandrie en Egypte, sème la confusion dans la tête de tous les supporters. Dans la commune urbaine de Kankan, les réactions d’après match, sont plutôt mitigés.

Ce match nul concédé par la Guinée face au Madagascar, a baissé d’un cran  l’ambiance qui régnait dans la circonscription tout en entière, qui vibrait aux rythmes et aux couleurs du tricolore national.

Selon les analyses de Sylla Alassane, après ce match nul, notre équipe nationale ne peut plus se permettre le luxe de faire un nouveau faux pas, au risque de se voir éliminer de la compétition dès ces phases de poule.

« Le match nul du Syli, c’est une contreperformance à laquelle je ne m’y attendais pas du tout. S’il se hasarde à la répéter  face au Nigéria on dira bye au reste de la compétition. C’est sûr», prévient-il.

De son côté, Faya Julien Kamano reste droit dans ses bottes et croit en la réussite du 11 national : « Je ne parle pas du Sily d’hier. Mais ce Sily d’aujourd’hui, moi je lui fais confiance. Les jeunes se battent bien sur le terrain. Lors de leur prochain match face au Nigéria, ils nous sortiront le grand jeu et on poura se qualifier. »

Dans le même contexte, Lenano Falilou va jusqu’à féliciter Naby Keita et sa bande : « De la manière dont la Guinée a joué face au Madagascar, ce n’était pas catastrophique. Le premier but était une erreur défensive. Le deuxième but concédé est la faute du gardien. Si Naby Déco et ses camarades ajoutent un peu de progrès, ils iront en quart de finale. Moi je les félicite pour le moment ».

A rappeler que le prochain match de la Guinée sera contre les super Eagles du Nigeria.

Mamadi Kaba depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email