Formation technique et professionnelle : Les épreuves des examens de sortie ont été lancées à Kankan 

0
53

Les premières épreuves théoriques et pratiques des examens de sortie, session 2019 au compte de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, ont été officiellement lancées ce lundi 24 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région administrative de Kankan, c’est le ministre de l’Education nationale et l’Alphabétisation, Mory Sangaré, qui a procédé à l’ouverture de la première enveloppe contenant les premières épreuves.

Dans la préfecture de Kankan, ils sont au nombre de mille six cent quatre-vingt (1680) candidats, toutes options confondues et les cent cinquante-trois (153) de Siguiri, à avoir entamé ce lundi matin  leurs examens de sortie. En séjour dans la région administrative de Kankan, c’est le ministre de l’Education nationale  et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré, qui a présidé le lancement des premiers sujets au Centre de Formation  Professionnelle Hooch-Chi-Min de Kankan. Il a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux candidats.

« Je procède au lancement des épreuves, au nom de mon frère, le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Dr Lansana Komara. Nous profitons de l’occasion pour vous féliciter d’avoir tout mis en œuvre, pour être à ce stade de la formation. Nous espérons que nous ne compterons que sur vos compétences, que chacun ne comptera que sur sa valeur intrinsèque. C’est ainsi que  pour trouver de l’emploi sera un chemin sûr».

De son côté, Frandou Traoré, Délégué national au compte des centres de formations professionnelles dans la  préfecture de Kankan, responsable du service des bourses et de coopération dudit ministère, assure le bon déroulement des épreuves.

« Il y a eu une forte mobilisation des candidats. Je crois que les consignes qui ont été données sont respectées. Jusqu’ici, l’examen se déroule sans fausse note majeure », a-t-il assuré.

A rappeler que ces examens de sortie doivent prendre fin ce jeudi 04 juillet 2019  sur toute l’étendue du territoire national.

Mamadi Kaba depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email