Bac 2021 : à Kankan, 10 surveillants éliminés dans un centre et 20 téléphones portables saisis

0
51

En ce deuxième jour du baccalauréat session 2021, dans la commune urbaine de Kankan, précisément au centre d’examen El hadj M’bemba Touré sis au quartier Missira, plusieurs téléphones portables ont été à nouveau saisis par les responsables chargés de la surveillance, et un bon nombre de surveillants ont été éliminés.

Aux dires des responsables dudit centre, les premiers cas de fraude ont été enregistrés jeudi 22 juillet 2021 dans certaines salles de classe. Cinq téléphones de marque Techno et Samsung ont été saisis sur quelques candidats qui ont été immédiatement éliminés sur place en plus des surveillants du jour.

 « Ce sont les surveillants eux-mêmes qui sont venus nous donner ces téléphones portables aujourd’hui, raison pour laquelle je ne les ai pas éliminés. Mais il y a quelques-uns que nous avons pris les mains dans la pâte et ils ont été éliminés. Pour la plupart des téléphones, nous les avons découverts dans les espaces cachés entre les tables blancs. De ce fait, on n’a pas pu connaître avec exactitude qui sont les propriétaires. Les surveillants, quant à eux aussi n’étaient pas au courant de la présence des téléphones à ces endroits pareils. C’est pourquoi nous avons préféré les saisir », a-t-il expliqué le délégué national de ce centre.

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

Print Friendly, PDF & Email