Les premières épreuves du brevet d’étude de premier Cycle (BEPC) 2021 ont été lancées ce lundi 26 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Dans la région de Kankan, c’est lycée Morifindjan Diabaté qui a servi de cadre pour le lancement des premières épreuves, sous la présidence du premier magistrat de la préfecture de Kankan, Amara Lamine Soumah.

Pour cette année 2021, dans la région administrative de Kankan, ils sont 16.046 candidats dont 4.475 filles à affronter le brevet d’étude.

Avant de donner le coup d’envoi de cette première journée, le préfet de Kankan, Amara Lamine Soumah a d’abord souhaité bonne chance aux différents candidats avant de les invités à faire cet examen comme une simple évaluation de classe sans émotions.

« Je commence d’abord par dire bonne chance aux candidats de cette année. Je vous à suivre toutes les mesures édictées pour les examens. Considérez que vous êtes en évaluation, à la seule différence que vous n’êtes pas avec vos professeurs, ce qu’on va vous donner c’est des choses que vous avez examiné avec vos professeurs en classe ». A-t-il précisé.

Prenant la parole, l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, Famoro Keita est revenu sur les statistiques pour la région.

 « Cette année pour le brevet nous avons 16.046 candidats dont 4.475 filles répartis dans 66 centres d’examens, et 537 salles, le nombre des surveillants choisis 1074 pour le brevet de cette année ». A-t’il laissé entendre.

Sélectionné pour vous :  Tension à Kankan : Les enseignants contractuels contestent le recrutement dans la Fonction publique

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook