A l’instar de plusieurs fédérations sportives en Guinée, la crise sévit au sein de la presse sportive guinéenne depuis le début de l’année 2023. Cela empêche la tenue de l’assemblée générale de l’APSG.

Les membres sont divisés en deux clans. Il y a les pros Amadou Tham Camara (président sortant de l’APSG) et les pros Issiaga Sylla (meneur de la fronde).

Dépuis le début de l’année 2023, des membres de l’APSG sont opposés à la ténue du congrès. Le groupe des frondeurs qui réclame le rapport financier a même annoncé la dissolution de l’équipe dirigée par Amadou Tham Camara. Par conséquent, ces frondeurs ont été suspendus de cette association créée en 2010 et qui porte le nom du célèbre journaliste sportif guinéen, Pathé Diallo, – l’homme qui a couvert la coupe du monde 1958 en Suède.

Grâce à la médiation de certaines personnes, les protagonistes ont finalement accepté de s’attendre pour aller vers le congrès électif avant la CAN 2023.

Selon les dernières informations, l’APSG tiendra son assemblée générale pendant ce mois d’octobre.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Mort de Thierno Mamadou Diallo : le parquet général de la Cour d'appel de Conakry dévoile le rapport de l'autopsie