Boké : Le cortège de Monsieur Malick Sankhon rentre dans la ville sous une pluie de pierres

0
324

Selon nos confrères du site Guinee114.com, le cortège de monsieur Malick Sankhon directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale est entré dans la ville de Boké sous une pluie de pierres. A peine arrivé à destination, il dit : « Rien ne me fera reculer car j’ai foi en Dieu », fin de citation.

Le Directeur Général de la CNSS et membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir est en séjour dans cette préfecture de la Basse Guinée en prélude d’une ‘’grande mobilisation’’ en faveur du Président de la République, Pr Alpha Condé annoncée pour ce lundi 22 avril 2019.

A l’occasion de cette manifestation de soutien « au projet d’une nouvelle constitution », le Président Alpha Condé lui-même est attendu à Boké. Mais la question que de nombreux observateurs se posent est de savoir, si le locataire de Sékoutouréyah pourrait-il effectué un déplacement vers cette ville, qui enregistre déjà des barricades de rues à Barralandé, Dembaya, et Yombaya.

Le dimanche dernier, le Président Alpha Condé était aussi attendu dans la préfecture de Boffa, mais à cause des échauffourées entre ceux qui sont favorables et les contre de cette « Nouvelle Constitution », il s’est fait représenter par certains Ministres de la République.

Une mobilisation suspectée être la suite d’une campagne en cours pour offrir un troisième mandat à Alpha Condé.

A suivre…

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email