Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) promet d’en découdre avec le pouvoir pour le respect des principes démocrates dans le pays.
Depuis plusieurs jours, le FNDC a fait savoir qu’il allait redescendre dans la rue pour s’opposer au changement de la Constitution du 7 mai 2010, mais aussi des arrestations « arbitraires » visant ses membres. En marge d’une conférence de presse tenue ce 13 juin à Conakry, le FNDC a annoncé que dès lundi prochain, les couleurs des manifestations vont être données.
Dans son intervention, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC a fait savoir que les consultations pour la reprise des manifs ont déjà pris fin : « Depuis quelques jours, le FNDC a entrepris des consultations avec les acteurs sociologiques membres du FNDC pour la reprise de nos manifestations sur toute l’étendue du territoire national. A date, les consultations sont closes. Nous allons annoncer la date de la prochaine manifestation lundi prochain pour faire face à cette dictature, pourquoi faire face à ces assassinats, pour faire face à cette injustice qui n’a que trop duré dans notre pays. »
« Nous sommes déterminés, nous sommes engagés. Quoi qu’il arrive, le FNDC restera débout pour lutter et défendre ce peuple de Guinée« , a conclu Ibrahima Diallo.
Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com