Bras de fer entre le pouvoir et le FNDC : La date des manifestations sera dévoilée lundi

0
134

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) promet d’en découdre avec le pouvoir pour le respect des principes démocrates dans le pays.

Depuis plusieurs jours, le FNDC a fait savoir qu’il allait redescendre dans la rue pour s’opposer au changement de la Constitution du 7 mai 2010, mais aussi des arrestations « arbitraires » visant ses membres. En marge d’une conférence de presse tenue ce 13 juin à Conakry, le FNDC a annoncé que dès lundi prochain, les couleurs des manifestations vont être données.

Dans son intervention, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC a fait savoir que les consultations pour la reprise des manifs ont déjà pris fin : « Depuis quelques jours, le FNDC a entrepris des consultations avec les acteurs sociologiques membres du FNDC pour la reprise de nos manifestations sur toute l’étendue du territoire national. A date, les consultations sont closes. Nous allons annoncer la date de la prochaine manifestation lundi prochain pour faire face à cette dictature, pourquoi faire face à ces assassinats,  pour faire face à cette injustice qui n’a que trop duré dans notre pays. »

« Nous sommes déterminés, nous sommes engagés.  Quoi qu’il arrive, le FNDC restera débout pour lutter et défendre ce peuple de Guinée« , a conclu Ibrahima Diallo.

Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email