C’est le triste constat effectué sur place par la rédaction locale de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry.com. Abdoulaye Bah, chauffeur de profession, aurait été d’abord testé négatif à Kouria, mais le test au laboratoire de Kindia révèle qu’il est bel et bien positif au Covid-19.

Face à ces différents résultats annoncés en moins de 48 heures, le malade se demande à quoi se fier. Ainsi, il a opté au silence en refusant de répondre aux appels des responsables sanitaires. Depuis, il reste introuvable et donnerait des fausses adresses aux autorités. Une situation qui accentue la psychose dans la cité de Karamoko Alpha.

« C’est un monsieur qui a été testé positif au Covid-19 alors qu’il était en route pour Labé. Il avait dit qu’il est de N’diolou, donc il est arrivé ici et on est en train de le rechercher. A un moment il nous a dit qu’il est à Mali. On a averti les autorités qui ont tout fait pour le retrouver sans succès. Finalement il a encore dit qu’il est à N’diolou (dans la commune urbaine de Labé). Maintenant il est en train de faire tourner les gens. Finalement il n’accepte plus de nous parler. On l’appelle il ne prend plus. Donc ça devient compliqué », a expliqué le Dr Mamadou Oudy Bah, le Directeur régional de la Santé de Labé.

Ce lundi 15 juin 2020, ça a fait 4 jours que les autorités peinent à le localiser, enchaine le DRS: « Donc, depuis samedi matin on est à ses trousses, mais il n’a pas accepté. On est même passé par le préfet qui est en train de négocier avec les présidents de secteur de N’diolou pour voir comment le retrouver. Ce lundi matin on a été de ce côté, mais finalement ils nous ont fait comprendre que le monsieur indexé n’est pas la bonne personne. Donc vu qu’on ne connait pas son visage on continue à tenter. »

Joint au téléphone par le courrierdeconakry.com, le monsieur en question soutient encore être rentré à Conakry. Ce, alors que le DRS reste convaincu qu’il est toujours dans la ville de Labé.

A suivre!

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com