Après être sortie de son groupe en finissant à la deuxième place, la Guinée avait rendez-vous avec l’Égypte en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023. Un match qui s’est soldé par une défaite guinéenne.

L’entame de match est terrible pour la Guinée. Alors qu’ils mettent le pied sur le ballon, les espoirs guinéens se font punir sur une frappe limpide et puissante de Shehata (8’). Mory Kéita est battu et la Guinée doit courir après le score très tôt.

Durant tout le reste du match, Morlaye Cissé voit ses joueurs monopoliser le ballon et se créer d’innombrables occasions de but. Fodé Camara tire de loin, Salifou Saoumah s’essaie du droit aux abords de la surface, Algassime Bah se tiraille dans la surface, tous échouent face à un seul homme : le gardien de but égyptien Hamza Alaa.

Les U-23 guinéens auront tout tenté mais rien n’y fait, l’Égypte ne cède pas. A l’arrivée, la Guinée s’incline 1-0 dans cette demi-finale de la coupe d’Afrique des nations et ne verra donc pas la finale.

La sélection guinéenne des moins de 23 ans disputera la petite finale face au Mali. Ce match est prévu le 7 juillet 2023 au Grand Stade de Tanger (17h GMT). Une victoire lors de ce match de classement enverra directement la Guinée aux JO Paris 2024.

Avec Féguifoot