A l’instar des autres personnalités politiques de la sous région, le président de l’ANAD, Cellou Dalein Diallo et le président du CNRD, Général Mamadi Doumbouya ont à leur tour adressé des messages de félicitations au nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Dioumaye Faye.

Cellou Dalein Diallo : « En tant que démocrate africain, je ne peux que me féliciter du bon déroulement de la présidentielle du 24 Mars au Sénégal mettant encore en évidence l’ancrage de la démocratie dans ce pays frère.

Les sénégalais ont exercé sans entrave leur droit de choisir leur Président dans une parfaite transparence et dans le strict respect de la vérité des urnes.
Félicitations au pays de la Teranga et à l’heureux élu de cette présidentielle très ouverte, le Président Bassirou Diomaye Faye, à qui je souhaite bonne chance et plein succès dans l’exercice de cette haute fonction. »

Mamadi Doumbouya : « Au nom du peuple souverain de Guinée et en mon nom personnel, je vous adresse mes chaleureuses félicitations, ainsi qu’à votre équipe et à tout le peuple sénégalais. Votre brillante élection à la magistrature suprême de votre pays est le témoignage de la maturité et du sens élevé de responsabilité du peuple sénégalais de porter sa confiance en la jeunesse. C’est aussi l’illustration d’une jeunesse africaine décomplexée, ouverte sur le monde et capable de prendre son destin en main.
J’ai hâte de collaborer avec vous dans un esprit panafricain pour le plus grand bonheur de nos peuples. »

Sélectionné pour vous :  Le CNRD interdit les manifestations politiques (communiqué)

LCC

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook