Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou est devant les conseillers nationaux du Conseil National de la transition ce mercredi 14 décembre 2022, pour déclarer en plénière la politique générale de son Gouvernement.

Dr Bernard Goumou et l’ensemble des membres de son gouvernement ont répondu présent devant les conseillers nationaux représentants le peuple guinéen. Plusieurs autres personnalités de rangs ont pris part à cette plénière notamment les membres du conseil de cabinet de la président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, des présidents des institutions, des diplomates accrédités en république de Guinée, des leaders des partis politiques et de la société civile entre autres…

Un communiqué du conseil national de la transition (CNT) dont une copie est parvenue à notre rédaction, indique que l’objectif de ce passage du PM et de son gouvernement est de permettre aux Conseillers Nationaux d’avoir une visibilité claire sur les différentes actions phares programmées par le Gouvernement dans les secteurs stratégiques et prioritaires, en vue de répondre aux besoins du peuple de Guinée.

Le communiqué indique que cet exercice permettra également aux membres de l’organe législatif de la transition, d’accomplir pleinement l’une de leurs missions définies par la Charte de la transition : celle du contrôle de la mise en œuvre de la feuille de route de la transition.

Le CNT note également dans le même communiqué que le passage du Premier Ministre intervient au moment où le Programme de Référence Intérimaire de la transition 2022-2025, est en étude dans les différentes commissions permanentes du CNT. Un document stratégique qui expose les grandes orientations du Gouvernement durant cette période transitoire.

Sélectionné pour vous :  Guinée : c'est parti pour la semaine de la citoyenneté et de la Paix

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook