Suite à la sollicitation de quelques pays pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2025 initialement prévue en Guinée, une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) est attendu à Conakry pour évaluer le niveau d’avancement des travaux sur le terrain.

C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa Diallo qui a même annoncé cette nouvelle lors du récent conseil des ministres.

Devant le président de la transition, l’ancien champion du Boxe précise que Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) viendra à Conakry dans le but de confirmer la paternité et l’exclusivité de l’organisation de la CAN à la Guinée.

Par ailleurs, il faut signaler que des pays comme le Nigeria, le Bénin, l’Algérie et autres ont exprimé leur intention de postuler pour l’organisation de cette compétition continentale, au cas où la Guinée ne serait pas capable de tenir son engagement.

Affaire à suivre !

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  16 jours d’activisme : les féministes débattent autour du thème harcèlement, pouvoir et impunité