Concertation : Laye Souleymane Diallo du PLP indexe les parti qui ont géré avec Alpha Condé

0
385

Les échanges entre le CNRD et les partis politiques ont duré deux heures de  dans la salle du 2 octobre du palais du peuple. À la sortie de la salle, les leaders politiques se sont exprimé sur la dite recontre.

Laye Souleymane  Diallo président du Parti de la Liberté et du Progrès candidat  aux élections présidentielles du 18 octobre 2020 ( des élections qui ont  permis  à l’ancien président guinéen Alpha Condé de s’octroyer un 3ème  mandat) a pour sa part apprécié les premières démarches des nouvelles autorités.

« Nous espérons d’eux la mise en place très rapidement du conseil national de la transition (CNT), et un gouvernement pour que les affaires de l’État puissent continuer. Il faut le dire c’est une joie pour la jeunesse de se sentir aujourd’hui responsabilisée. Nous, nous sommes très fiers parce que depuis les élections présidentielles les jeunes ont été marginalisés. Donc cette fois ci une junte jeune au pouvoir ça peut rassurer ce n’est pas comme le CNDD en fait. Cette fois-ci donc je pense que c’est  vraiment du sérieux », précise  t-il.

 Il propose aux nouvelles autorités de privilégier la nouvelle classe politique. « Le président a dit dans son discours que personne ne sera exclu. C’est bien vrai personne ne sera exclue. Mais qu’il fasse attention car parmi nous les leaders, il y a des anciens leaders qui ont géré ce pays là. Ils sont la cause du retard de ce pays là. Certains parmi nous ont été parmi les différents gouvernements et certains ont été complices d’Alpha Condé. Que le colonel Mamady Doumbouya fasse attention à ces vieux loups qui sont en train de tourner autour de lui. Essayons de couper le pont entre la vieille classe politique et la nouvelle classe politique. La nouvelle élite doit être prioritaire. S’ils veulent changer le système, ils doivent pouvoir favoriser la nouvelle classe politique. Ils peuvent compter désormais sur la nouvelle classe politique. »  A t-il fait savoir.

Ibrahima Foulamory Bah
628 80 15 62

Print Friendly, PDF & Email