Concertations nationales : Mme Mata Barry se dit satisfaite du discours du colonel Mamady Doumbouya

0
85

Cette troisième journée de concertation nationale est marquée par la rencontre entre le colonel  Mamady Doumbouya et les investisseurs miniers. Le secteur minier étant un secteur très important pour le développement d’une nation, le colonel Mamady Doumbouya a rassuré les investisseurs miniers qu’il va créer un environnement favorable à l’investissement dans l’équité.

Au sortir de cette rencontre Les investisseurs se disent rassurés du discours du nouvel homme fort du pays. C’est le cas de Mme Mata Barry : « Je sors de cette rencontre avec une double satisfaction. Premièrement en tant que Guinéenne. Deuxièmement en tant que représentante des investisseurs. Il a rassuré les investisseurs quant à l’investissement en Guinée. Il va créer un environnement favorable à l’investissement dans l’équité. Aussi en tant que Guinéenne j’étais très contente quand il a parlé du contenu local. Il tient beaucoup aux Guinéens. Il demande à ce que les Guinéens soient pris en priorité tant sur le recrutement que sur l’engagement des sous-traitants. Donc il y a de ces travaux comme la construction des routes, et l’entretien des routes, il demande à ce qu’on donne ça aux sous-traitants locaux. Il demande également à ce que les directeurs des relations extérieures soient des Guinéens et les directeurs des relations communautaires soient des Guinéens. Donc c’est entre autres en tout cas les bienfaits de cette réunion. Il a exprimé sa volonté de soutenir tout le monde. Il avait une oreille très attentive. Ce qui était très intéressant par le signe de sa tête quand tu parles tu vois vraiment que le monsieur est à l’écoute. D’ailleurs il prenait note, ce qui était impressionnant aussi. »

Dans ses première déclarations, il était question d’observer le couvre-feu, aussitôt, il l’a levé dans les zones minières. Voilà un pesant d’or pour les acteurs de mines. Pour Mme Mata Barry, cela dénote l’engagement du colonel  Mamady Doumbouya à accompagner ce secteur pour la continuité.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

628 80 15 62

Bah4644@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email