A quelques jours du démarrage de la coupe au Qatar, les sélectionneurs  nationaux dévoilent la liste des joueurs convoqués. C’est le cas d’Aliou Cissé qui vient de divulguer à son tour la liste des joueurs sénégalais qui prendront part à la prestigieuse compétition internationale.

Sans surprise, on y retrouve les piliers de l’équipe notamment la superstar du Bayern Munich, Sadjo Mané, le patron de la défense, Kalidou Koulibaly et le portier Édouard Mendy ainsi que d’autres éléments importants à voir ci-dessous. Mais on note l’absence de l’ancien joueur de l’Inter Milan, Keita Baldé.

En tant que champion d’Afrique en titre, les lions de la teranga sont considérés comme l’une des équipes du continent capable de sortir de la poule. Et pourquoi pas allez loin dans la compétition.

Pour rappel lors de sa première participation en 2002, le Sénégal de Bouba Diop, El Hadj Diouf et Khalilou Fadiga avait atteint les quarts de finale de la coupe du monde. Mais en 2018, les lions avaient été éliminés au premier tour.

Pour cette troisième participation de son histoire, le Sénégal est logé dans le groupe A. Les coéquipiers de Sadjo Mané sont avec le pays hôte le Qatar, les Pays Bas et l’Equateur.

Les lions de la teranga entrent en lice le lundi 21 novembre contre les Pays-Bas de Van Dijk.

Les autres pays africains engagés dans cette compétition sont : Cameroun, Tunisie, Maroc et Ghana.

Sélectionné pour vous :  Trêve internationale : la Guinée enchaîne une seconde défaite face à la Côte d’ivoire

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook