Covid-19 : Le CNRD allège le couvre-feu 

0
128

En se basant sur les récentes données de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), qui indique que le taux de positivité de covid-19 passe de 5% à 3%, les nouvelles autorités du pays ont décidé d’alléger le couvre-feu. 

Dans le communiqué lu ce jeudi soir à la télévision nationale, la porte-parole du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), Colonel Aminata Diallo a annoncé que le couvre-feu passe de minuit à 4h du matin.

« Le Couvre-feu est allégé de 0h à 4h. Les mesures barrières : Le port de bavette, lavage des mains et la distanciation physique sont maintenus. Les regroupements et les manifestations de masses sont subordonnés à la mise en place d’un dispositif du port de bavette, de contrôle de l’état vaccinal. Le transfert des corps pour Conakry à l’intérieur du pays est placé sous la responsabilité de la Croix rouge guinéenne. Le contrôle sanitaire dans les ponts d’entrées reste maintenu, le test PCR pour les passagers se rendant à l’extérieur du pays reste en vigueur », a-t-elle déclaré.

« Le CNRD invite les administrateurs territoriaux, les forces de défense et de sécurité, les autorités sanitaires, le ministère de la Culture et du Patrimoine Historique, le ministère de l’Hôtellerie et du Tourisme, le ministère de la Communication, le Secrétaire Général des affaires religieuses, le ministère de l’Action sociale et le ministère des Transports à prendre toutes les dispositions pour l’application des présentes mesures », dit-elle, avant de persister sur les possibles sanctions contre ceux qui iront à l’encontre de ces mesures.

Dans le communiqué du CNRD, il est précisé que ces nouvelles mesures entreront en vigueur à partir du 27 septembre 2021 et seront revue en fonction de la situation épidémiologique en fin octobre.

Ibrahima Bah pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email