Crise socio-économique à Dinguiraye : Tout le monde a échoué selon Cellou Dalein Diallo

0
302

Les représentants des sous-préfectures et de la commune urbaine de Dinguiraye ont rendu visite le samedi dernier au président de l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Selon leur porte-parole, Elhadj Oumar Guigui Dieng : « Nous avons l’habitude de venir à l’occasion des grandes cérémonies saluer le Président Cellou Dalein Diallo, à qui feu Bâ Mamadou a confié le parti UFDG, donc notre parti. Cette visite de ce samedi s’inscrit dans le cadre de la présentation des vœux de fête de Ramadan au Président Cellou Dalein à qui nous réitérons notre soutien sans faille jusqu’à la victoire finale. Une victoire qui lui conduira à Sékoutouréyah en tant que Président de la République de Guinée », a-t-il rappelé.


Les ressortissants de Dinguiraye ont saisi l’occasion pour demander au Président de l’UFDG, à faire la crise qui secoue leur parti dans la ville sainte d’Elhadj Oumar Tall une de ses priorités. Elhadj Oumar Guigui Dieng justifie les raisons : « pendant les élections communales passées, notre parti a perdu la commune urbaine et certaines communes rurales à Dinguiraye à cause de la division. Certains ont préféré leurs intérêts personnels que celui du parti UFDG. Donc en tant que président, il doit prendre des mesures pour éviter une telle situation dans le futur », a-t-il conseillé.
Pour sa part, le Président de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo s’est réjoui de cette visite et a formulé les mêmes vœux à ses hôtes. Il a exhorté aux Dinguirayekas à restaurer la confiance pour vivre dans la paix et la quiétude sociale qui ont toujours caractérisé cette sainte d’Elhadj Oumar Tall.
En ce qui concerne la demande faite par le porte-parole, le président de l’UFDG a dit que : « Au-delà du problème politique du parti UFDG, la préfecture de Dinguiraye est confrontée aujourd’hui à d’autres problèmes sociaux auxquels il faut résoudre pour l’unité des habitants de cette ville. Une ville qui doit être le bastion de l’UFDG », a-t-il souligné.
Devant les ressortissants, le président de l’UFDG a exprimé sa colère sur la défaite de leur parti à la commune urbaine pendant les élections communales passées dans cette préfecture : « le parti a échoué, les députés de cette préfecture ont échoué, les ressortissants ont échoué. Mais on ne doit pas river les yeux sur l’échec du passé, il faut trouver des alternatives pour pouvoir remporter les prochaines échéances » a-t-il indiqué.


Ce message du président Cellou Dalein semble tombé dans de bonnes oreilles, car, l’honorable Alpha Ousmane Diallo ‘’Koumbis’’ l’un des principaux accusé dans cette division au sein du parti UFDG a promis de s’investir pour l’unité de l’UFDG : « un programme est en vue pour régler la situation », a-t-il promit.
Cet engagement du parlementaire rassure déjà Elhadj Siré Gadjigo : « aujourd’hui je suis très content d’entendre dans la bouche de l’honorable Alpha Ousmane Diallo ‘’Koumbis’’ que la situation va être réglée, je sais qu’une solution va être trouvée », a-t-il prédit.
Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email