Dernière minute : L’ancien Président de la Cour Constitutionnelle Kèlèfa Sall est décédé

0
296

L’ancien président de la Cour Constitutionnelle, Kèlèfa Sall a tiré sa révérence ce samedi 27 juillet 2019, à son domicile, à Conakry.
Kèlèfa Sall avait été remplacé à son poste par Mohamed Lamine Bangoura.
L’ancien Président de la Cour Constitutionnelle, Kèlèfa Sall et le Président de la République, Pr Alpha Condé ne conjuguaient pas le même verbe, pour cause, à l’occasion de la prestation de serment pour son second mandat, le 14 décembre 2015, feu Kèlèfa Sall avait demandé au Président élu pour la seconde fois à la magistrature Suprême du pays, Pr Alpha Condé, d’éviter les chemins interdits en Démocratie, notamment à la révision constitutionnelle : « Monsieur le Président, évitez toujours les dérapages vers les chemins interdits en Démocratie et en bonne gouvernance. Gardez-vous de succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes, car si le Peuple de Guinée vous a donné et renouvelé sa confiance, il demeure cependant légitimement vigilant », avait-il conseillé.
En attendant le programme des obsèques de feu Kèlèfa Sall, les personnalités se succèdent à la maison mortuaire pour présenter leurs condoléances.
Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com
+224 622 62 45 45
mbooumar@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email