L’Association des femmes fileuses et productrices du miel de la Préfecture de Dinguiraye appelée « Foly Reoubhè », s’active dans les domaines du tissage du fil de coton et de la production du miel. Les membres de cette association se retrouvent chaque samedi pour faire le bilan de leurs activités. Notre reporter qui a séjourné récemment dans cette ville est allé à leur rencontre.

C’est dans une ambiance bon enfant que travaillent les femmes de cette association Foly Reoubhè sise au quartier Bhouriyah, Commune Urbaine de Dinguiraye. Selon la présidente de ladite association, Mata Dia « Foly Reoubhèa été créée en 2018 et s’est fixée comme objectif, le tissage et la production du miel pour non seulement assurer notre autonomisation mais aussi participer au développement de notre préfecture Dinguiraye et pourquoi pas toute la Guinée. Ici, il y’a des femmes qui font le tissage du coton, d’autres produisent le miel qui portent la marque de notre préfecture ‘’Dinguiraye’’. Nous développons ces métiers selon nos moyens dans notre ville ». 

Déterminée à relever de nombreux défis, Mata Dia a dit que, leur association a de grandes ambitions, mais elle est confrontée à des difficultés. C’est pourquoi, elle souhaite l’assistance des autorités pour surmonter ces difficultés : « Dans des rencontres internationales, les autres pays mettent les étiquettes pour vendre l’image de leurs pays respectifs, pourquoi pas nous aussi de la Guinée. C’est raison pour laquelle, notre association fol Reoubhè a initié des étiquettes et si nous trouvons des appuis, cela nous aidera à faire plus. Parce que nous procéderons au recrutement des jeunes diplômés sans emplois qui viendront entreprendre avec nous ».

Dans le cadre de la poursuite de ses activités, l’association Foly Reoubhè de Dinguiraye a signé son entrée dans la Fédération Régionale de la Filière Avicole de Faranah ou le poste de la vice-présidente est occupé par sa présidente.

Sélectionné pour vous :  Kindia : Le 08 mars célébré sous le signe de l’assainissement

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook