En marge de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2025, disputée ce mardi 19 novembre à Dar es Salam, la Guinée a été battue par la Tanzanie (1-0) à Dar es Salam. Cette défaite empêche le Syli National de se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc.

Après avoir précédemment battu la RD Congo (1-0), le Gbin gbin so n’avait besoin que d’un seul point pour décrocher une 15ème qualification en phase finale de la plus prestigieuse de la compétition africaine. Mais en vain !

Dans un environnement défavorable et hostile liés notamment au mauvais traitement de la délégation guinéenne et certaines décisions défavorables, l’équipe de Michel Dussuyer n’a pas été à la hauteur des évènements.  Durant toute la rencontre, les coéquipiers de Serhou Guirassy ont été incapables de trouver la faille dans la défense tanzanienne. Finalement, c’est les locaux qui vont parvenir à inscrire l’unique but de la rencontre. Malgré quelques tentatives, le Syli ne réussira pas à revenir au score.

Après 6 journées des éliminatoires, la Guinée qui termine 3ème de son groupe avec 9 points, présente un bilan décevant avec 3 défaites et 3 victoires.  Dans cette poule H, c’est la RD Congo et la Tanzanie qui se qualifient à la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Les députés ont adopté le statut général des fonctionnaires guinéens