N’Zérékoré: un bébé d’un an retrouvé dans une fosse sceptique

0
378
N'Zérékoré : un Nigérian retrouvé mort dans un magasin de kola 

Le corps d’un bébé d’un an et quatre mois a été retrouvé dans des toilettes, le dimanche 21 juillet 2019 dans la commune urbaine de N’Zérékoré, a constaté sur place le courrierdecobakry.com.

Le fait s’est passé au quartier Mohomou dans les environs de 18h. Ce bébé à lui seul était parti aux toilettes avant de se retrouver dans la fosse. Aussitôt informés, les agents du  service de la protection civile se sont immédiatement rendus sur les lieux. Ils ont trouvé que le bébé était déjà submergé, indique le commandant Isaac, responsable de cette unité. Selon lui, la non vigilance des parents et le manque d’entretiens des toilettes seraient à l’origine de ce drame.

“Quand l’équipe est arrivée sur place, elle a vu que l’enfant était submergé dans la toilette. Il a fallu se retourner pour chercher des gaffes. Parce que ce n’est pas un puits, c’est des toilette, donc il faut forcément des gaffes. A leur retour, on a tout fait pour retirer le corps de l’enfant. Mais ce qui est marrant, c’est qu’on ne peut pas construire une toilette sans fermeture ni autre moyen de sécurité”, explique commandant Isaac.

Poursuivant, le commandant de l’unité de la protection civile de N’Zérékoré invite les populations à la vigilance: “Si tu ne peux pas entretenir ta toilette, il faut la fermer c’est plus simple que ça”.

Sorti des toilettes, le corps de l’enfant a été remis à sa famille pour l’enterrement.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email