Etats-Unis : Le fils de Sékou Touré et sa femme condamnés à 7 ans de prison ferme

0
340

Le fils du premier Président de la Guinée démocratique, Ahmed Sékou Touré Mohamed Touré et son épouse, Denise-Cros ont été condamnés par la Justice américaine de 7 ans d’emprisonnement aux Etats-Unis.

Ce couple est reconnu coupable d’esclavage sur la personne de Diena Diallo qu’il avait adopté en 2000 pour des travaux domestiques.

Selon nos informations, Mohamed Touré, par ailleurs leader du Parti démocratique de Guinée (PDG-RDA) et son épouse, Denise-Cros Touré, vont donc devoir purger une peine d’emprisonnement ferme de sept ans. Puis, pendant trois années supplémentaires, ils demeureront en liberté surveillée. Par ailleurs, ils devront verser à Diena, leur victime, la somme de 288.000 dollars américains. La saisie de leur demeure de Southlake est également au nombre des sanctions dont ils écopent. Et à l’issue de tout, il est prévu qu’ils soient expulsés du pays de l’Oncle Sam.

Un peu avant l’énoncé du verdict, les deux conjoints ont de nouveau réitéré leur innocence. Ils s’estiment avoir été victimes de la bonté qu’ils ont témoignée à l’endroit de leur ancienne domestique.

La Rédaction 

 

Print Friendly, PDF & Email