À l’instar des autres villes de la république de Guinée, l’examen d’entrée en 7e année a donné le ton ce mercredi 20 juin 2018 aux examens nationaux session 2017 . Cette fois-ci c’est l’école primaire de Daka 1 (en périphérie) qui a servi de cadre au démarrage de l’examen. Toutes les autorités locales ont pris part à la cérémonie.
Mamadou Pellel Diallo le délégué du centre de Daka 1 se réjouit des innovations intervenues cette année dans l’organisation des examens nationaux : « Ils sont surveillés par 14 enseignants et puis il y a une particularité. Les années précédentes y avaient un à deux jours entre les différents examens, mais cette année-là il n’y a pas de jour de repos » affirme-t-il.
« Tout va très bien ici et on n’a pas d’abord un cas de force majeure. Nous avons 220 candidats dont 123 filles et 97 garçons repartis un parc tablent bancs dans les sept salles » ont renchéri Jean-Claude Wangui le secrétaire dudit centre.
Ensuite, c’est le gouverneur de région Sadou Keita qui a partagé ses sentiments : « pour l’instant, depuis notre arrivée c’est la discipline que nous avons tout d’abord observée dans cette école ; ensuite on a prodigué des conseils aux enfants et aux surveillants afin que le concours soit un succès à Labé. Donc bonne chance à tous » souhaite-t-il.
Ils 14 333 candidats à prendre part à cet examen dans la région administrative de Labé.
Bah Djenabou Labé, pour le courrierdeconakry.com