Créée depuis le 7 Avril 2010 et agréée le 5 mai 2011, « APROSOF » (association pour la protection sociale et psychologique des femmes et des enfants) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif.

Aujourd’hui, cette association regroupe en son sein Dix (10) Femmes, Cinq (5) hommes, Quatre (4) bénévoles et huit (8) antennes au niveau du territoire national. Elle est apolitique et indépendante de toute confession religieuse, ethnique et raciale. Elle a son siège dans le Quartier Yembeyah, Carrefour Eglise, Secteur Sidibeyah, Commune de Ratoma où elle dispose entre autres

-Un centre d’assistance sociale pour les personnes vulnérables (handicapées, malades, les enfants orphelins et les veuves)

-Un centre d’accueil, d’écoute et d’orientation pour les Femmes et enfants ayant subi des violences physiques et morales.

Depuis sa création(APROSOF) a eu à réaliser plusieurs activités importantes dont entre autres :

Du 24 au 30 Novembre 2011

  • Participation et la prise en charge gratuite de deux adolescents aux séances de rééducation sur le bégaiement au centre de formation de l’Association Christian Boisard en (France)

21 Octobre et 22 Octobre 2012

  • Participation à la journée Mondiale du bégaiement à Harfleur le Havre (France)

20 Août 2013

  • Participation à l’organisation d’une journée de rééducation des élèves de l’Ecole Nationale des sourds muets à Boulbinet (Guinée)

11 Décembre 2013

  • Remise d’une importante quantité d’habits pour les Enfants de 5 à 10 ans, deux (2) ballons de 2000 complets offert par l’Ambassadeur des Emirats Arabe unis lors de sa participation au sommet de l’OCEI à Conakry.
Sélectionné pour vous :  Maroc : au moins 2000 personnes périssent dans un puissant séisme

L’Association à son tour a distribué aux endroits ci-dessous :

  • Aux élèves de l’école des sourds muets de Boulbinet le 12 Décembre 2013
  • Aux enfants et Femmes travailleuses de la SOTELGUI le 23 Décembre 2013
  • Aux enfants et Femmes travailleuses de Fria en partenariat de l’ONG ARSYF, du 14 au 15 janvier 2014.

13 Décembre 2013

  • Participation à l’atelier de validation et de présentation des études sur femmes, paix et sécurité en Guinée à travers le projet « le Sous le baobab avec les Femmes » organisé par le centre FECPA.

  19 Décembre 2013

L’organisation de la célébration de la journée mondiale des sourds muets

3 Janvier 2014

  • Assistance nutritionnelle et médicale d’un enfant de 18 mois au centre de nutrition de Donka par l’appui financier de la TDH

Du 13 Mars au 17 Avril 2014

  • La caravane de sensibilisation sur l’hygiène de l’eau potable et les maladies diarrhéiques à Conakry, Dubréka, Coyah, Forecariah par l’appui financier et logistique de la Société GTY VIE.

21 Septembre 2017

Prise en charge sanitaire de l’indigent Momo SYLLA, âgé de 82 ans, souffrant de brulure d’électrocution sur le pied gauche par l’appui du Ministère de la Santé.

3 Mars 2020

Prise en charge sanitaire de l’indigent Aboubacar CAMARA, âgé de 3 ans, souffrant d’une hernie ombilicale, par une intervention chirurgicale par l’appui du Ministère de la Santé.

Sélectionné pour vous :  Tribune : Le RPG-AEC face à son destin (par Cheick A. T. Diallo)

21 Mars 2020

Prise en charge sanitaire de Makoura MARA, âgée de 19 ans, En grossesse de 9 mois 17 jours pour une césarienne.

Un geste pour le Ramadan 4ème Edition 2022, une opération de distribution des vivres aux fidèles musulmans durant tout le mois.

Par Ailleurs, cette organisation lance un appel pressant aux nouvelles autorités de les accompagner à travers des appuis institutionnels ou financier pour la mise en œuvre de leurs projets qui sont inscrites dans le programme du gouvernement de la transition notamment dans les secteurs : l’éducation, la formation professionnelle et la Santé des couches défavorables de la Société Guinéenne.

 A rappeler(APROSOF) ne compte surtout pas baisser les bras car elle compte dans l’avenir : construire une école de seconde chance pour les femmes et les enfants en détresse

  • Un centre de formation professionnelle pour les jeunes garçons et jeunes filles en situation difficile au niveau des 4 régions naturelles de la Guinée.
  • Une bibliothèque scolaire des enfants et aux jeunes (Primaire, Collège et lycée) .

 Hassanatou Kanté

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook